Nous n’allons pas tarder à entamer notre recherche de partenaires. Espérons que cette page sera, au jour de notre départ, garnie de nombreux logos...

Pour l’instant Je/nous naviguons avec de l’équipement personnel plus ou moins frais mais néanmoins en bon état de marche.

Deux Anas Acuta de chez Valley.

Âge estimé (au carbone 14) à 35 ans. Restaurés, réparés. Authentiques pièces de collection, l’étiquette est illisible mais ils doivent faire partie de la première série sortie des ateliers Valley: gelcoat au pinceau qui craque de partout, construction tout en "mat" gavé de résine et de bulles. C'est historiquement la première forme polyester jamais construite, copie d’un kayak esquimau traditionnel.

• peu stable malgré le siège rabaissé
• incroyablement marin: quel que soit l’orientation et la force du vent, bouchains vifs, pas besoin de dérive. Capacité de chargement très correcte: testé sur 20 jours en autonomie complète avec eau et nourriture, cela laisse supposer au moins autant dans des conditions froides si l’on remplace l’eau par de l’habillement et plus de vivres. Le pilote ne doit pas être trop grand et/ou gros.

Quelques remarques d’utilisateurs d’anas Acuta sur ce forum. Elles contredisent un peu ce que je pense du bateau, c’est sans doute que:

1) la forme d’origine a été modifiée.

2) que je l’utilise toujours très chargé contrairement à la plupart des gens que ne font que des sorties sur 1 ou 2 jours.

Un Skyros de chez Polyform.
• magnifique design: idéal pour faire le beau sur la photo.
• stable: idéal pour prendre des photos et rembarquer facilement en pleine mer.
• ingouvernable dans le vent sans une dérive.
• fragile: construction verre.