Thierry Puyfoulhoux

IMGP3668web  Photo: Laurent Demai

qui aura 48 ans en 2010.
Pour mon profil cliquez, mes expérience "kayak de mer" sont sur ce site: kayakiste.canalblog.com.
J’ai également navigué en Corse, sur les côtes de Provence, et un peu en Bretagne pour passer ma "qualif mer" du Brevet d’État. J’ai fait beaucoup de compétition en descente, slalom, marathon, course en ligne et pour finir freestyle avec 2 participations aux mondiaux de 1997 et 2001 quand c’était encore facile d’y concourir.
J’ai navigué sur quelques rivières exotiques: Zambèze (la merveille des merveilles), Nil Blanc, Népal, Canada. Les rivières arrivant en général à la mer, j’ai fini par tremper ma pagaie dans l’eau salée.

En 2008, j’ai fait partie de l’expédition “Wings over Greenland” (2200 km de traversée Sud/Nord du Groenland à ski) avec Michael Charavin et Cornelius Strohm.


Pierre-Etienne Viguier (PE pour les intimes)

 42692907_pTarno-aveyrono-lozérien. 28 ans en 2010. 11 ans de pratique loisir rivière et haute rivière en kayak dans le Massif Central et les Pyrénées. Quelques voyages pour naviguer en Corse, Galice, Portugal.
Un certain nombre d'années d'encadrements en club et structures commerciales en kayak, canoë et raft.
Peu de compétition en général, mais un goût prononcé pour la découverte de nouvelles embarcations.
Quelques navigations épisodiques en mer complétées par de rares randos en autonomie avec ma copine en kayak de mer bi-place.

 

Blog: thekiwitrip.canalblog.com        Email: pierre-etienne.viguier@laposte.net

Coté professionnel hors sport:
3 ans comme technicien de rivière au sein d'un syndicat intercommunal de 25 communes pour assurer des mission de gestion et d'entretien des milieux aquatiques (risque inondation, entretien des cours d'eau, communication & sensibilisation sur les milieux aquatiques...).

Après ces 3 ans, j'ai décidé de repartir au travail avec mon Brevet d'État Kayak pour voyager un petit peu avant de me poser vraisemblablement en terre lozérienne (48):

  • 1ère étape (été 2009): 2 mois comme barreur de raft sur l'Isère.
  • 2ème étape (21 sept 09/ 23 mars 2010): 6 mois en Nouvelle Zélande pour découvrir, travailler, naviguer et parler anglais couramment.
  • 3ème étape (printemps 2010): passer la qualif raft et Kmer du BE et pourquoi pas un permis transport en commun.
  • 4ème étape (été 2010) : une saison raft ou Kmer en France.
  • 5ème étape (automne 2010):  “The Smile Expedition”.
  • 6ème étape  (hiver 2010/2011): Qui vivra verra !...

Tristan Lion

P701004122 ans, amoureux des grands espaces et de la nature, je suis un touche à tout (eh oui enfance ardéchoise ça aide!). Kayakiste sans prétention, je suis aussi amateur de canyon, de parapente et de tout autres sports nature. Rêvant de nouveaux horizons, de nouvelles expériences, et de nouvelles rencontres je me lance motivé comme jamais dans cette expédition.
Mon état d'esprit positif, me permettra de me surpasser pour encore mieux en profiter et partager.
Diplômé d'eaux vives, je prends un vilain plaisir à faire partager mon lieu de pratique via le Raft ou la nage en eaux vives durant l'été.

Pendant l'hiver je vais me ressourcer en station de ski, pour apprécier une autres forme de glisse et sur l'eau qui plus est : le ski. Voilà un peu pour ma description, en mauvais rédacteur que je suis !

Email: tristan.lion@hotmail.frl#